The LondonInquirers
Vol 42 No 314 LONDON SUNDAY, NOVEMBER 19, 1934 - THE DAILY NEWSPAPER FOR SMART MEN

La British Royal Gallery rouvre ses portes

Dernière ligne droite pour le musée

Professeur Horatius Trout

Il ne reste que quelques jours avant que les couloirs de la British Royal Gallery soient à nouveau accessibles au public londonien. Les travaux engagés en début d'année ont pris fin il y a une semaine, reste à raccrocher les toiles de maître. Un dernier travail éprouvant pour l'équipe du musée, d'autant plus qu'on nous promet de nombreuses nouvelles galeries qui permettront aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les chefs-d'oeuvre des plus prestigieux peintres.

Le directeur du musée, le professeur Horatius Trout (voir photographie ci-contre) a confié à notre reporter : "Oui, remettre en place tous nos tableaux à temps pour la réouverture va nous demander encore de nombreuses heures de labeur. J'espère que le résultat sera à la hauteur de l'attente du public."

Rappelons que le professeur Trout, de retour d'un séjour au Paraguay, a découvert être atteint de pixomatose, ce mystérieux mal dont on vous parle dans nos colonnes. Le directeur nous a assuré que sa maladie ne le retarderait en rien et qu'il était certain que les galeries de la British Royal Gallery seraient prêtes en temps et en heure.

Alerte à la pixomatose !

Cette semaine, un troisième cas de cette maladie tropicale a été diagnostiqué au St Mary's Hospital.

Quels sont les symptômes de ce mal étrange ? Le docteur Van Krieg déclare à ce propos : "La pixomatose affecte la vision du patient. Lorsque celui-ci fixe une scène, celle-ci lui semble trouble, ou plus exactement, composée de gros carrés colorés. Cependant, après quelques secondes, la vision s'affine et revient presqu'à la normale... jusqu'à ce que le malade tourne son regard vers un autre endroit, et tout est à recommencer."

Le St Mary's Hospital demande à toute personne présentant ces symptômes de se manifester au plus vite. Et vous, êtes-vous atteint ? Regardez ces deux photos : si vous ne voyez pas de différence, appelez sans tarder WHI-1212 ou contactez votre médecin.

Pixomatose

Malheur !

Malgré toute sa bonne volonté, le professeur Horatius Trout, directeur de la Royal British Gallery, craint de manquer de temps pour trier tous ses tableaux (voir notre journal). L'exposition est imminente, or l'effroyable pixomatose le retarde ; il compte sur vous pour l'aider !

Aidez-le à identifier les oeuvres d'art. Plus vous irez vite, plus vous marquerez de points !

(Version anglaise)

Choisissez une galerie :

{{ serie.name }}

{{getDifficulty(serie.level)}}

Cher ami,
Plus vite vous reconnaîtrez l'oeuvre d'art, plus nous aurons de chances d'être prêts pour l'ouverture du musée !
Je compte sur vous !
Une suggestion, une question: écrivez-moi.
 
Score final: {{score}}/{{scoreMax}} !!
Cliquez pour revenir à l'accueil.