pourpre.comOUTILS

La Boite à couleurs

La Boîte à couleurs
Pour Windows 98,
NT4, 2000, XP
Version 1.6.15
Auteur:
Télécharger Télécharger
(1450 Ko)
Nb téléchargements:
260620 à ce jour

[English version: click here]

La Boîte à couleurs est un logiciel gratuit écrit pour Windows par Benjamin Chartier. Ce "gratuiciel" simple d'emploi vous permet d'obtenir et de modifier très simplement les codes d'une couleur dans les modèles suivants:

Parmi ses autres fonctions, la Boîte à couleurs vous permet la sélection d'une couleur visuellement, via 3 types de nuanciers, ou à l'écran en utilisant une pipette paramétrable.

De plus, le logiciel est fourni avec plusieurs fichiers de noms de couleurs (CHROMA, RGB, HTML et Pantone): vous pouvez alors obtenir le nom de la couleur la plus proche dans l'un de ces systèmes. Par exemple, vous choisissez le fichier Pantone, puis avec la pipette, vous cliquez une couleur à l'écran: le code Pantone le plus proche est automatiquement sélectionné.

Quelques saisies d'écran:

La Boîte à couleurs est disponible en français et en anglais. Pour installer le logiciel, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Téléch. Téléchargez la Boîte à couleurs
  2. Demandez l'enregistrement sur votre disque de ce fichier.
  3. Une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier et suivez les instructions de l'installation. Par défaut, celle-ci vous créera un menu "La boite à couleurs" dans le groupe de Programmes (important: si vous utilisez une version précédente du logiciel, désinstallez-la avant d'installer la nouvelle).
  4. Vous pouvez utiliser le logiciel. Vous trouverez un fichier d'aide dans le sous-répertoire "doc" de l'application.

Nouveau : un nouveau fichier avec les couleurs RAL Classic est disponible. Téléchargez-le et enregistrez ce fichier dans le sous-répertoire "ColorNames" de la Boite à Couleurs. Vous aurez ainsi la possibilité d'obtenir le code RAL le plus approchant d'une couleur quelconque. Rappel: les autres fichiers de noms (Pantone, Html, Chroma, etc) sont installés avec le logiciel.

Important : notez que les équivalences entre couleurs RVB et codes Pantone ou RAL sont purement indicatives. Les deux systèmes étant des nuanciers papiers, on ne peut correctement les faire correspondre à des couleurs à l'écran.

Pour toute remarque ou problème, s'adresser à l'auteur en écrivant à:

(e-mail address hidden)

http://pourpre.com21 Novembre 2012
  Droits réservés - Dernière mise à jour: 21 Novembre 2012 - RSS